Videos blog

Comment commencer à générer des leads grâce à la vidéo ?

02 août 2019
► Retrouvez l’article complet sur notre site : https://www.yopbox.com/comment-commencer-a-generer-des-leads-grace-a-la-video/

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment générer des leads grâce à la vidéo. Que vous réalisiez déjà des vidéos pour générer des leads ou que vous envisagiez de vous en servir pour développer votre entreprise, soyez attentifs à ce qui va suivre, cela pourrait bien vous être utile.
Il faut que vous sachiez que la vidéo est l’un des canaux les plus sous-utilisés pour générer des leads, bien qu’il soit considéré par de nombreux marketeur comme l’outil marketing ayant le meilleur retour sur investissement.

Comment utiliser la vidéo pour générer des leads
Tout d’abord, il y a deux façons d’utiliser la vidéo pour générer plus de leads :
La première est d’ajouter une vidéo à une page de destination avec un formulaire.
La seconde est de capturer les leads dans le lecteur vidéo lui-même.
Dans cette vidéo, je vais me concentrer sur cette seconde méthode.
La première chose à faire est de choisir un hébergeur qui le permet, comme Vimeo business, Wistia, Vidyard, Sproutvideo, twentythree pour ne citer que les plus connus.

Toutes les vidéos ne se valent pas !
Ensuite, souvenez vous que toutes les vidéos n’ont pas le même but. Certaines seront axées sur l’éducation, d’autres sur la communication ou encore sur la conversion.
La première étape pour choisir quelle vidéo utiliser consiste à les classer par catégorie à chaque étape du funnel.

Top of funnel :
Si vous souhaitez obtenir la plus grande quantité de leads, il faut que vous utilisiez des vidéos de découverte. Celles-ci sont généralement informatives ou éducatives, conçues pour plaire à un large public.
Elles peuvent être diffusées sur votre blog ou dans d’autres espaces éducatifs de votre site Web.

Bottom of funnel :
Par contre si vous voulez obtenir la meilleure qualité de leads, servez vous des vidéos de décision. Celles-ci sont généralement liées à vos produits ou services et sont conçues pour plaire aux utilisateurs déjà bien implantés dans le parcours client et proche de l’achat. Il n’y aura pas autant de leads que sur une vidéo « top of funnel », mais ceux-ci seront beaucoup plus qualifiés.

Ne mettez pas des formulaires sur toutes vos vidéos
Ensuite, vous devez déterminer sur quelles vidéos insérer un formulaire. Si vous estimez que votre contenu apporte suffisamment de valeur et qu’il mérite d’être consulté en échange de données personnelles, alors n'hésitez pas à l’insérer dessus.

À quel moment placer le formulaire ?
Et c’est à ce moment la que vous vous demandez sûrement à quel moment placer le formulaire. La vraie réponse dépend du contenu de votre vidéo, de ses objectifs et de son emplacement sur votre site Web.
Cependant, d'après une étude de Wistia basée sur leurs utilisateurs, il est utile de savoir que les taux de conversion sont plus élevés lorsque le formulaire est placé entre 10 et 20% du début de la durée de la vidéo.

Commencez à générer des leads en utilisant des vidéos :
Rassurez vous, à ce stade, vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer à générer des leads directement dans vos vidéos.
Une fois ces leads collectés, ajoutez une couche de marketing automation puis envoyez les dans votre CRM pour les alimenter et les évaluer.