Videos blog

Conseils pour amorcer sans douleur une stratégie de contenus vidéos

17 juin 2019
Vous l’avez sans doute remarqué, de plus en plus d'entreprises ajoutent la brique « vidéos de contenu » à leur stratégie marketing.
Vous avez vous aussi envie de vous lancer dans la création de contenus vidéos, mais vous vous posez certainement pas mal de questions.
Comment produire un volume de 20-30-50 vidéos sans exploser mon budget ? Quel type de vidéo choisir ? Vidéos animées ? Vidéos filmées ? Dois-je externaliser une partie de la création de mes vidéos ?
Le budget, le temps, les doutes sur le manque de compétences sont autant de freins qui peuvent facilement perturber votre confiance et vous empêcher de passer à l’action.

Etendez votre présence sur vos réseaux sociaux.
Votre présence sur les réseaux sociaux est un excellent point de départ ! Elle vous permettra de déterminer quels types de vidéos produire et d’étendre votre visibilité. Selon une étude de Wordstream, sur les réseaux sociaux, les vidéos génèrent 1 200% d’actions de plus que des textes et des images combinés.
La vidéo est plus attrayante que le contenu écrit seul.
Et si un utilisateur apprécie vos vidéos, il peut les partager. Votre marque pourra donc atteindre de nouveaux prospects plus rapidement.

Vidéos faciles à créer et à partager sur les réseaux sociaux :
Maintenant, vous devez vous demander quel type de contenu faire si vous n’avez pas beaucoup de budget ou de temps. Je vais vous partager quelques idées qui pourront vous aider à débuter :

Communiquez sur un évènement ou annonce spéciale avec une courte vidéo :
Ce type de vidéo est facile et rapide à produire. Il vous suffit de vous filmer avec votre téléphone. Promouvoir un événement avec la vidéo peut être un moyen intéressant « d’humaniser » votre entreprise et vous faire connaître. Pensez toutefois à ne pas trop en publier et polluer le flux de vos contacts.

Résumez des articles :
Si vous ne percevez pas l’engagement attendu avec vos contenus écrits, vous pouvez simplement les transformer en vidéos. Le gros avantage, c’est que le script s’écrit pratiquement tout seul !

Montrez la culture de votre entreprise sur Instagram
De nombreuses entreprises utilisent Instagram pour mettre en valeur leur culture d’entreprise et les personnes qui y travaillent. C’est le meilleur endroit pour publier vos vidéos snackable content. Il existe de nombreux outils en ligne peuvent vous aider à produire ce type de vidéo comme …. et ….

Répondez aux questions de vos clients
Poussez l’assistance client à un autre niveau en répondant aux questions par une vidéo. Oubliez le matériel sophistiqué. Il est possible de tourner ces vidéos avec seulement un smartphone et votre propre créativité.

Répondez à une FAQ dans une vidéo ou plusieurs vidéos
Changez votre façon de répondre aux FAQs. Utilisez la vidéo pour répondre aux questions qui vous sont posées le plus souvent et auxquelles il est difficile de répondre explication visuelle . Ces vidéos vous permettront aussi de désengorger votre SAV téléphonique.

Recueillir des leads avec vos vidéos
Les vidéos peuvent vous permettre de capturer des leads. La première étape consiste à créer des vidéos que vous êtes fiers de partager. Ensuite, vous devez vous demander quels types de vidéos poster pour attirer ces leads.

Vidéos Top Of Funnel
Ces types de vidéos ont pour but d’attirer l’attention des visiteurs et d’informer le public de l’existence de votre marque. Elles apportent des informations plutôt généralistes et ne doivent pas parler de vos produits ou services. En créant du contenu de conversion intéressant, vous allez pouvoir recueillir de nombreux leads.

Vidéos bottom of funnel
Pour les personnes qui ont déjà une idée de ce que propose votre entreprise et qui se situent plus en profondeur dans le processus d’achat, ces vidéos sont votre meilleur moyen de convertir vos leads. En vous concentrant sur la réponse aux questions relatives à vos produits ou service, ou en produisant des vidéos explicatives, vous pourrez convertir des prospects en clients.

Attirez des leads avec les bons outils
Il y’a deux manières de collecter des leads avec des vidéos :
en ajoutant des call to action sur vos vidéos qui pointent sur des landing pages
et en collectant les données directement depuis le player
Sur la plupart des réseaux sociaux ou des plateformes vidéos, vous pouvez inclure un call to action pour diriger les internautes vers une landing page sur votre site Web, ou les encourager à cliquer sur un lien qui pourrait par exemple renvoyer sur une page de réservation de démo de votre service.

► Retrouvez l’article complet sur notre site : https://www.yopbox.com/conseils-pour-amorcer-sans-douleur-une-strategie-de-contenus-videos/