YopBox

Créer de la vidéo aussi simplement que de rédiger un article.

26 avril 2019
C’est l’objectif de Yopbox depuis sa création et c’est la promesse que l’on vous fait.

Yopbox c’est au départ un outil, le cube vidéo, qui concentre sur 9m² tout ce qui est nécessaire techniquement pour enregistrer une vidéo de qualité professionnelle : un bon éclairage, une caméra professionnelle, un microphone haut de gamme, un fond vert. Bref, jusque là, rien d’extraordinaire, cela ressemble finalement à n’importe quel studio pro.
Là où cela devient intéressant, c’est que tout ce matériel est piloté par un logiciel maison innovant permettant l’automatisation de certaines tâches rébarbatives et à faible valeur ajoutée. Bon, nous vous passerons les détails techniques (et nos secrets de fabrication ;-) ) mais au final, cela permet au speaker :
1) d’enregistrer ses vidéos en toute autonomie
2) sans stress (par exemple, là, personne ne me regarde pendant que j’enregistre)
3) d’être guidé pas à pas. Les scénarios sont découpés en questions. Et pour chaque question, je peux faire autant de prises que je souhaite.
4) Enfin et pour résumer, notre outil nous permet d’industrialiser l’enregistrement de vidéos tout en conservant un excellent niveau de qualité.

Un montage 80% automatisé et 20% humain

Comme bioman, ahah. (chanter moitié homme moitié robot...)
Bon bref, là encore, nous avons développé un logiciel maison qui nous permet d’automatiser certaines tâches répétitives et donc de réduire considérablement le temps nécessaire au montage de vos vidéos. Et si nous gagnons du temps, vous économisez de l’argent.
Et puis cela nous permet de vous délivrer des vidéos très rapidement, entre 1h et 24h en moyenne suivant les options choisies… et encore une fois, sans lésiner sur la qualité.