YopBox

Déroulement d’une prestation Yopbox

26 avril 2019
https://www.yopbox.com

Une de nos promesses est de faciliter l’accès à la création de vidéos filmées, de qualité professionnelle. Pour atteindre cet objectif, nous avons mis en place un processus simple et rapide où chacun sait ce qu’il a à faire. Bon, ok dis comme ça, c’est pas forcément très clair, mais ne vous inquiétez pas vous allez comprendre ;-)

Le script

Vous connaissez la blague pas de bras, pas de chocolat ? Et bien là c’est pareil, pas de script pas de vidéo.
Chez YopBox, nous avons conscience que, pour certains d’entre vous, cette étape peut être un peu douloureuse ou frustrante. Bien souvent vous savez ce que vous voulez dire, mais vous ne savez pas forcément comment “traduire” vos propos en scénario.
Donc pour vous faciliter la vie, NOUS nous occupons de la scénarisation de VOTRE contenu.
Concrètement, il vous suffit donc de nous fournir votre contenu, que ce soit un article, un livre blanc, un brief, etc., et nous nous occupons de le transformer en scénario prêt à être enregistré. C’est à dire, que nous allons découper, chapitrer votre texte en plusieurs parties ou encore l’adapter au langage oral.

Le tournage

Le scénario est prêt. Le tournage est l’étape qui va permettre de valoriser votre contenu.
Et pour obtenir un résultat professionnel, il est indispensable de choisir un bon speaker, quelqu’un qui saura faire vivre votre contenu, qui saura adopter le bon ton, le bon timbre de voix, le bon rythme de débit de parole.
C’est pour cette raison que nous avons décidé d’intégrer dans toutes nos offres un speaker.
Bon, après, si vous êtes certain d’avoir en interne un talent capable d’incarner votre contenu, c’est aussi possible de lui confier cette mission.
Une fois le speaker choisi, celui-ci va enregistrer le contenu à l’aide d’un outil de tournage que nous avons fabriqué. Sans rentrer dans les détails, c’est une sorte de studio connecté qui intègre du matériel audiovisuel haut de gamme piloté par un logiciel maison innovant.


Le montage et l’habillage

Dernière étape, tout aussi importante que les précédentes, la postproduction qui comprend le montage et l’habillage visuel et sonore de votre vidéo...
Maintenant que votre contenu est créé, nous allons l’intégrer dans l’univers graphique que vous avez choisi au moment de la commande de vos vidéos. Nous vous expliquons ça plus en détail dans une autre vidéo.
Comme pour le tournage, nous avons développé un logiciel maison permettant l’automatisation de certaines tâches rébarbatives et à faible valeur ajoutée. Et par conséquent de réduire considérablement le temps de montage des vidéos.
Cela a deux avantages majeurs. Un, ça nous permet de vous délivrer des vidéos très rapidement. Et 2, ça vous permet d’acheter des vidéos de qualité à tout petit prix.