Videos blog

Pourquoi intégrer la vidéo dans votre stratégie inbound marketing ?

05 août 2019
Pour lire l'article originale : https://www.yopbox.com/pourquoi-integrer-la-video-dans-votre-strategie-inbound-marketing/

Aujourd’hui je vais vous expliquer pourquoi intégrer la vidéo à votre stratégie d’Inbound Marketing peut être une bonne idée, notamment dans la fameuse phase de closing.

Vous allez comprendre, en 8 raisons, pourquoi la vidéo a du succès.


1# parce que la vidéo attire le regard

Premièrement, le cerveau humain est plus attiré par la vidéo. C’est scientifiquement prouvé. Quand des messages simples sont associés à des images en mouvement, le cerveau est plus largement stimulé et fonctionne jusqu’à 60 000 fois plus rapidement.

Autrement dit, utiliser des images, c’est jouer avec les préférences du cerveau humain.

Forcés d’être attentif au moindre bruit et au moindre mouvement, nos ancêtres n’ont eu d’autres choix que de développer cette compétence pour assurer leur survie.

On peut dire la même chose pour la mémorisation.
Se souvenir d’images est plus simple que se souvenir de textes.
Par exemple, si vous lisez une information sur un blog, trois jours après il ne vous restera que 10% de cette information.
Maintenant, si vous ajoutez une photo, la mémorisation s’approchera des 65%.

2# parce que “l’Homme est un animal social”

Souvenez-vous, Aristote disait « L’homme est un animal social ».
Et il avait raison. Les interactions entre individus sont primordiales.
Elles participent à notre épanouissement et à la transmission des savoirs. Alors oui, même si les principales vidéos vues et partagées concernent des petits chats, des bébés rieurs, ou bien encore le Gangnam style, cela ne doit pas vous faire oublier le reste.
Pensez par exemple à l’ensemble des vidéos pédagogiques qui circulent. Lorsque la qualité du contenu est au rendez-vous, ces vidéos connaissent un grand succès et contribuent à développer l’attachement envers une marque, une entreprise ou une personnalité.

3# parce que la vidéo est omniprésente

La 3eme raison du succès est que la vidéo est partout. Mais, est-elle partout parce qu’elle plaît au public, ou bien est-ce que c’est parce qu’elle plaît au public qu’elle est partout ? Une bonne dissertation répondrait : les deux ! En effet,, la vidéo réussit la prouesse rare d’être à la fois la cause et la conséquence de son succès.
Aujourd’hui, la vidéo est le contenu le plus recherché sur le web. Les contenus vidéos représentent 85% du trafic de recherche en 2019 !
En revanche, ce n’est pas du tout le contenu le plus produit.
Alors profitez de cet écart entre l’offre et la demande pour donner à votre audience ce qu’elle apprécie le plus avant que d’autres ne passent à l’action.

4# parce que le cerveau humain l’adore


Je vais vous posez une question simple.
Pourquoi avez-vous cliqué sur cette vidéo ?
Si ce n’est pas par simple curiosité, c’est certainement parce que vous préférez la vidéo aux articles écrits. Et c’est bien normal.
Par exemple, entre lire un long article qui présente un produit avec seulement du texte ou avoir à la place une vidéo accompagnée de quelques paragraphes, vous allez préférer la deuxième option.
Elle permet de plus facilement s’approprier le contenu, de mieux le comprendre et d’éventuellement plus l’apprécier. Bon bien sûr, cela implique de réussir vos vidéos, mais rassurez-vous, on vous a fait une série de vidéo spécialement dédiée à ce sujet.


La suite ici : https://www.yopbox.com/pourquoi-integrer-la-video-dans-votre-strategie-inbound-marketing/